13 janvier 2021

Les médias sociaux: Un atout pour votre business

By yvesco-83 Views-No Comment

Les médias sociaux sont puissants pour faire évoluer les business et renferment trois facteurs principaux qui sont : la communication (l’engagement), le marketing (la conversion) et la vente (la relation client).

Véritable phénomène mondial de ces dernières décennies, les médias sociaux assurent la présence des entreprises sur la toile, leur apportent des prospects, des clients, voire des partenariats.

En effet votre visibilité sur les médias sociaux est aujourd’hui un élément incontournable d’une bonne stratégie marketing. Ils sont efficaces pour la communication, amènent à comprendre vos clients et engager avec eux.

Nous considérons les médias sociaux comme un canal de distribution et de vente pertinent, et pour avoir une forte stratégie éditoriale, la production de contenus de qualité est nécessaire.

Dans cet article nous prendrons le soin d’énumérer trois axes qui constituent les avantages de l’utilisation des médias sociaux pour la progression et la rentabilité de votre business.

L’engagement

L’endroit où les gens interagissent le mieux avec des amis et des membres de leurs familles c’est sur les réseaux sociaux. Ces derniers constituent de ce fait un moyen intime de communiquer avec vos clients. Alors pour engager vos clients, ils s’attendent à ce que leurs discussions avec votre entreprise soient aussi confortables qu’une conversation avec un ami.

Lorsque vous parlez directement aux clients, vous pouvez personnaliser vos messages en signant par exemple les commentaires avec le nom de votre entreprise ou le nom de votre équipe. Faites également savoir à vos clients que vous êtes là pour eux.

La conversion

Il est important de publier de bons contenus car ils sont au centre des stratégies webmarketing et de respecter les bonnes pratiques SEO.

Une fois que vous parvenez à proposer des contenus qui attirent l’attention et à créer une première interaction qui est l’engagement : il faut convertir.

Vous devez porter votre attention sur le fait que le prospect cherche des solutions à un problématique et en étape de conversion vous devez être en mesure de lui apporter les arguments nécessaires pour le convaincre à faire l’achat chez vous et non chez vos concurrents. Parfois un avis de ses pairs est plus important et c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut soigner l’image de vote marque, en ayant une crédibilité et des relations de qualité avec vos prospects.

La fidélisation

Le facteur crucial d’une entreprise pérenne est la fidélisation.

Acquérir de nouveaux clients est beaucoup plus onéreux que de fidéliser ceux qui sont déjà là. Instaurez des programmes de fidélisation client par :

• Des enquêtes de satisfaction clients,

• Des incitations de vos acheteurs à recommander vos produits,

• Des offres de réductions spéciales,

• Des informations sur les nouveaux produits que vous proposez,

• Des propositions de services en rapport avec les produits achetés.

En somme, profiter des réseaux sociaux, c’est bénéficier d’un moyen rapide, peu coûteux et efficace de toucher près de la moitié de la population mondiale. Les médias sociaux vous aident à vous faire connaître et permettent une communication instantanée avec vos clients, ce qui vous permet de mieux les connaître. Non seulement vous fidélisez vos clients actuels mais également arrivez à en conquérir de nouveaux.

De nos jours, Facebook, Twitter et LinkedIn sont les plus utilisés par les entreprises et après suivent Instagram, Pinterest, Snapchat, …

Les publications organiques et payantes sur ces réseaux sont des moyens clés de générer du trafic vers votre site web tout en améliorant votre SEO.

A force de partager votre expertise dans vos publications vous augmentez votre visibilité.

Lorsque vous incitez les gens à parler de votre produit ou de votre entreprise sur les médias sociaux, vous renforcez la notoriété et la crédibilité de votre marque. Cela vous permettra par la suite d’augmenter vos ventes.

Ayez l’idée que les réseaux sociaux seuls ne suffisent pas. Il faut aussi un site web pour attirer les clients, vous aider également à mieux comprendre votre marché. Il est comme un représentant qui travaille tout au long de l’année et peut faire en sorte qu’une petite entreprise semble un acteur important du marché.

Leave a Comment